Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 14:36

Des licenciements par milliers, des grands patrons qui délocalisent les entreprises après avoir empoché des millions d’aide et en laissant derrière eux des déserts industriels, une réduction drastique des postes dans toutes les fonctions publiques (les quelques postes créés ne compensant pas tous ceux qui ont été perdu !)… Il n’est pas surprenant avec tout ça que notre pays compte plus de 5 millions de privés d’emploi !!!!

Face à ce désastre économique et social orchestré par les politiques libérales depuis des décennies, que dit Monsieur Rebsamen, ministre du travail ?

Il accuse les chômeurs de ne pas trouver d’emploi… alors qu’il y en aurait paraît-il des milliers à leur disposition (bande de fainéants !)

Non content de cela, il plaide aussi pour une condamnation plus sévère de ces « faux chômeurs » qui ne font pas les efforts nécessaires alors que le pays est en difficulté (bande de déserteurs !).

Il préconise donc plus de contrôles, et plus de sanctions afin de dissuader toutes celles et ceux qui pourraient être tentés de rester au chaud chez eux alors que la France les attend au turbin.

Notons que personne ne sait et de quelle nature sont ces fameux emplois non pourvus. Par contre, tout le monde peut constater que nationalement, Pôle Emploi n’en propose que 190 000 pour plus de 5 millions de demandeurs…

Ce sont les politiques libérales de ce gouvernement qui privent d’emploi des millions de personnes. Et ce serait à ces pauvres gens de baisser la tête et d’avoir honte ? Ce serait à eux d’être surveillés, à eux d’apporter des contreparties en échange de leurs « généreuses » allocations, à eux d’être sanctionnés ?

 

Qui sont les vrais fraudeurs ? Ne s’agit-il pas plutôt des patrons bénéficiaires du pacte de responsabilité, qui reçoivent des milliards de cadeaux mais ne créent pas d’emploi et se contentent d’enrichir leurs actionnaires ? Au lieu de surveiller et de sanctionner les privés d’emploi, Monsieur Rebsamen ferait mieux d’aller surveiller ces grandes entreprises et exiger d’elles de vraies contreparties.

 

Le « droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes et à la protection contre le chômage » est un droit inaliénable du peuple, inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Le gouvernement a donc le devoir de créer les conditions pour que le chômage soit éradiqué. Pas pour que les chômeurs soient radiés et mis au ban de la société.

 

A moins que tout ceci ne soit encore une grosse ficelle de plus pour tenter d’inverser la courbe du chômage et ainsi d’accomplir frauduleusement une des promesses de François Hollande ?....

Monsieur Rebsamen, qui sont les vrais fraudeurs ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Elus front de gauche CG 93 - dans Communiqués du Groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • : Bienvenue sur le blog des élu-e-s du groupe « communiste citoyen front de gauche pour une alternative sociale et écologique" » au Conseil général de Seine-St- Denis ! Fort de sa diversité, notre groupe s’efforce de faire vivre ses valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie dans le département. Nous voulons ici vous informer de nos prises de position et de nos combats, recueillir vos propositions et élaborer ensemble une réflexion sur la construction d’une alternative à gauche.
  • Contact

Recherche

Nous joindre


contact@elusfrontdegauchecg93.fr

En recopiant l'adresse ci-dessus

ou en cliquant sur l'enveloppe

ci dessous si votre ordinateur

est équipé d'Outlook

(ou logiciel équivalent)

email08-copie-1.gif

 

boutonfacebook

Archives

Catégories

Informations

demosphere

logo-observatoire-menu-accu.jpg

Legifrance-Le-service-public-de-l-acces-au-droit