Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 11:50

Les enseignants et les parents d’élèves, fortement mobilisés depuis la rentrée, continuent leur combat et les mesures annoncées pompeusement par la Ministre de l’Education nationale fin novembre n’ont pas calmé leur colère. Au contraire, depuis quelques jours, plusieurs collèges de la Seine-Saint-Denis (à Montreuil, Romainville, Aulnay ou encore Neuilly sur Marne pour n’en nommer que quelques uns) se mobilisent avec des grèves, des blocages ou des actions diverses et ce mouvement prend de l’ampleur. En effet, ces établissements se voient privés de leur classement en zone d’éducation prioritaire et comptent bien le regagner.

 

Comment ne pas les comprendre quand on sait que le département manque déjà cruellement de moyens financiers et de professeurs, que les remplaçants ne sont pas toujours formés et les classes souvent surchargées ? Non seulement le gouvernement ne règle pas ce problème récurrent sur le territoire mais il rajoute de l’injustice à l’injustice en se permettant de priver encore davantage les collèges en plus grande difficulté !

 

Décidément, les promesses de Madame Najat Vallaud-Belkacem ne sont pas à la hauteur des besoins.

 

C’est un plan beaucoup plus ambitieux qui s’impose, avec un recrutement massif de personnels formés et des dispositifs adaptés aux élèves, quelque soit leur environnement social.

 

Nous comprenons l’exaspération des parents et des enseignants pour qui la coupe est décidément pleine. Nous nous associons à leurs revendications et nous les soutenons dans leurs mobilisations. Avec eux, nous considérons que la réussite scolaire de tous les enfants doit être au cœur des priorités et que tous les moyens nécessaires doivent être déployés pour répondre aux besoins.

 

 

 

Collèges : La coupe est pleine!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elus front de gauche CG 93
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • : Bienvenue sur le blog des élu-e-s du groupe « communiste citoyen front de gauche pour une alternative sociale et écologique" » au Conseil général de Seine-St- Denis ! Fort de sa diversité, notre groupe s’efforce de faire vivre ses valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie dans le département. Nous voulons ici vous informer de nos prises de position et de nos combats, recueillir vos propositions et élaborer ensemble une réflexion sur la construction d’une alternative à gauche.
  • Contact

Recherche

Nous joindre


contact@elusfrontdegauchecg93.fr

En recopiant l'adresse ci-dessus

ou en cliquant sur l'enveloppe

ci dessous si votre ordinateur

est équipé d'Outlook

(ou logiciel équivalent)

email08-copie-1.gif

 

boutonfacebook

Archives

Catégories

Informations

demosphere

logo-observatoire-menu-accu.jpg

Legifrance-Le-service-public-de-l-acces-au-droit