Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 16:46

Ce matin à la mairie de Saint-Denis, a eu lieu une conférence de presse rassemblant de nombreux éluEs de notre département pour dénoncer l'austérité qui "plume" nos collectivités et formuler des propositions alternatives.

Plusieurs éluEs de notre groupe étaient présentEs et se sont exprimés.

Ci-dessous le communiqué distribué à tous les participants:

 

La Seine Saint Denis debout contre l'austérité

Dans notre département l’austérité est encore plus insupportable.

La Seine Saint Denis c’est les taux de chômage et de pauvreté les plus élevés, les revenus les plus bas par habitant d’Ile-de-France.

L’austérité c’est des services publics affaiblis. Alors que l’école, la santé, la sécurité… y sont encore plus mal lotis qu’ailleurs le gouvernement en rajoute.

 

Les politiques du gouvernement Hollande-Valls cassent de façon systématique les droits des salariés (précarité généralisée, travail du dimanche,…) et instaurent une nouvelle cure d’austérité après celle des années Sarkozy.

 

L’austérité c’est une réduction tout azimut de la dépense publique, c’est faire reculer le droit à l’éducation, au logement, à la santé, à la culture, à la justice, à la sécurité. C’est faire reculer l’investissement public, c’est détruire des emplois.

 

28 milliards d’euros de moins sur les budgets des collectivités locales, c’est des moyens en moins pour l’entretien et la rénovation des écoles, des crèches, des bibliothèques, des stades, la vie associative… Cet argent il y en a besoins pour améliorer le quotidien de tous, pour aider ceux qui sont les plus en difficulté.

 

Tout cela pour quoi ? Les uns profitent, les autres subissent.

 

C’est en France que les actionnaires empochent les dividendes les plus élevés d’Europe (hors Royaume Uni). Près de 41 milliards rien qu’au 2ème trimestre, soit 13% de plus qu’en 2013 selon le cabinet Henderson.

 

Ce qui n’empêche pas les patrons d’en réclamer toujours plus et le gouvernement d’obtempérer. Ça suffit ! Se faire élire sur des promesses de gauche pour faire une politique de droite c’est mépriser le peuple. C’est détruire la gauche, c’est enterrer l’écologie : nous ne nous laisserons pas tondre.

 

Nous voulons :

  • Mettre au pas la finance pour développer l’emploi, une école de qualité, le droit à la culture, à la santé pour tous… rendre possible la transition écologique.
  • La justice sociale par le partage des richesses.
  • La construction d’une république citoyenne pour que rien ne se décide sans nous et contre nous.

 

Militants du Front de gauche, écologistes, syndicalistes, associatifs, citoyennes et citoyens attaché-es aux valeurs de gauche qui refusons cette politique du pire, nous appelons au rassemblement pour résister et construire ensemble.

 

Ne laissons pas la droite et l’extrême droite tirer profit d’un mécontentement légitime. Habitants et salariés de Seine-Saint-Denis, mobilisons-nous pour reprendre ce qui nous est dû.

 

Debout et rassemblés pour gagner !

La Seine Saint Denis debout contre l'austéritéLa Seine Saint Denis debout contre l'austéritéLa Seine Saint Denis debout contre l'austérité

Partager cet article

Repost 0
Published by Elus front de gauche CG 93
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • : Bienvenue sur le blog des élu-e-s du groupe « communiste citoyen front de gauche pour une alternative sociale et écologique" » au Conseil général de Seine-St- Denis ! Fort de sa diversité, notre groupe s’efforce de faire vivre ses valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie dans le département. Nous voulons ici vous informer de nos prises de position et de nos combats, recueillir vos propositions et élaborer ensemble une réflexion sur la construction d’une alternative à gauche.
  • Contact

Recherche

Nous joindre


contact@elusfrontdegauchecg93.fr

En recopiant l'adresse ci-dessus

ou en cliquant sur l'enveloppe

ci dessous si votre ordinateur

est équipé d'Outlook

(ou logiciel équivalent)

email08-copie-1.gif

 

boutonfacebook

Archives

Catégories

Informations

demosphere

logo-observatoire-menu-accu.jpg

Legifrance-Le-service-public-de-l-acces-au-droit