Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 14:20

Déclaration de Pierre Laurent (PCF)

 

269 députés sur 577 ont voté la confiance à un Manuel Valls « droit dans ses bottes », totalement sourd à la défiance populaire qui ne cesse de grandir. Confirmant une politique qui mène à l’échec, le Premier ministre a tenté de l’habiller d’un vernis prétendument de gauche.

 

En réalité, le cap de l’austérité est totalement maintenu. Résultat : Le Premier ministre ne dispose plus que d’une majorité peau de chagrin, ce vote de confiance n’est qu’une victoire à la Pyrrhus sans aucune perspective.

 

65 voix de gauche venant des bancs communistes et Front de gauche, socialistes, écologistes, MRC, manquent à l’appel, soit 31 de plus qu’en avril pour le gouvernement Valls I. Minoritaire dans le pays et dans la gauche, le Premier ministre n’a plus qu’une majorité rétrécie à l’Assemblée.

 

Les députés Front de gauche ont eu raison de voter contre, car cette politique conduit à coup sûr à l’échec. Je renouvelle mon appel, à tous ceux qui n’ont pas voté la confiance et à tous ceux qui l’ont encore voté la peur au ventre, pour que nous travaillons ensemble à d’autres choix politiques pour la justice sociale, l’emploi et la solidarité.

 

Le Parti communiste français s’emploiera dans les semaines à venir à renforcer ce rassemblement pour une autre politique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elus front de gauche CG 93 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

plomberie paris 14/02/2015 15:09

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • : Bienvenue sur le blog des élu-e-s du groupe « communiste citoyen front de gauche pour une alternative sociale et écologique" » au Conseil général de Seine-St- Denis ! Fort de sa diversité, notre groupe s’efforce de faire vivre ses valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie dans le département. Nous voulons ici vous informer de nos prises de position et de nos combats, recueillir vos propositions et élaborer ensemble une réflexion sur la construction d’une alternative à gauche.
  • Contact

Recherche

Nous joindre


contact@elusfrontdegauchecg93.fr

En recopiant l'adresse ci-dessus

ou en cliquant sur l'enveloppe

ci dessous si votre ordinateur

est équipé d'Outlook

(ou logiciel équivalent)

email08-copie-1.gif

 

boutonfacebook

Archives

Catégories

Informations

demosphere

logo-observatoire-menu-accu.jpg

Legifrance-Le-service-public-de-l-acces-au-droit