Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 16:00

Voici la lettre que notre groupe a adressé ce jour à Stéphane Troussel, président du Conseil général, afin de lui demander le vote d'une subvention exceptionnelle de solidarité pour les salariés en grève de PSA.

 

 

Monsieur Le Président

 

 

Depuis plusieurs mois, les salarié-e-s de l’usine PSA, à Aulnay-sous-Bois, sont engagés contre la fermeture du site et la sauvegarde de leurs emplois. Ces évènements ont provoqué un juste émoi et la crainte d’un séisme social et industriel, sans précédent, sur notre territoire. Le jeudi 14 septembre 2012, vous aviez répondu favorablement à notre demande de la tenue d’une séance exceptionnelle de notre assemblée départementale en soutien aux 8 000 salarié-e-s touchés directement ou indirectement. Nous vous en remercions une nouvelle fois. 

 

Face au mépris, aux méthodes expéditives de la direction du groupe et la dureté d’un plan social dont l’application vient d’être suspendue par la cour d’appel de Paris car les «  obligations d'informations des instances de représentation du personnel ont bien été violées », un nombre grandissant de salarié-e-s ont décidé d’user de leur droit de grève. Chaque jour, ces femmes et ces hommes font le sacrifice financier de leur journée de travail pour marquer leur refus de l’abandon de l’activité automobile à Aulnay sous Bois. Chaque jour, ils et elles subissent des tentatives d’intimidation et de criminalisation de l’activité syndicale car 6 salarié-e-s ont été présentés devant le parquet.

 

Comme l’ont fait ou s’apprêtent à le faire de nombreuses collectivités, des organisations syndicales ou des citoyens, les élu-e-s de notre groupe souhaitent réitérer le soutien du Conseil général à ce mouvement et vous demandent le vote d’une subvention exceptionnelle de solidarité aux salarié-e-s en grève, par l’assemblée départementale ou la commission permanente.

 

Comptant sur votre compréhension,

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Le Président, l'expression de nos salutations les plus distinguées.

 

 

 

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Pascal Beaudet, Florence Haye, Jean-Jacques Karman, Pierre Laporte, Jean-Charles Nègre, Bélaïde Bedreddine, Jacqueline Rouillon, Abdel-Madjid Sadi, Azzedine Taïbi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • : Bienvenue sur le blog des élu-e-s du groupe « communiste citoyen front de gauche pour une alternative sociale et écologique" » au Conseil général de Seine-St- Denis ! Fort de sa diversité, notre groupe s’efforce de faire vivre ses valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie dans le département. Nous voulons ici vous informer de nos prises de position et de nos combats, recueillir vos propositions et élaborer ensemble une réflexion sur la construction d’une alternative à gauche.
  • Contact

Recherche

Nous joindre


contact@elusfrontdegauchecg93.fr

En recopiant l'adresse ci-dessus

ou en cliquant sur l'enveloppe

ci dessous si votre ordinateur

est équipé d'Outlook

(ou logiciel équivalent)

email08-copie-1.gif

 

boutonfacebook

Archives

Catégories

Informations

demosphere

logo-observatoire-menu-accu.jpg

Legifrance-Le-service-public-de-l-acces-au-droit