Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 09:04

Nous considérons scandaleuse l’annonce d’une fermeture du site PSA d’Aulnay-sous-Bois, dès cette année. Attachés au maintien de l’activité automobile du site séquano-dionysien et à la sauvegarde des 8000 emplois concernés, nous jugeons cette décision comme l’exemple type de la soumission aux marchés financiers.

 

Après avoir annoncé 11.200 suppressions d'emplois, le gel des salaires et obtenu 7 milliards de garantie de l'Etat pour la banque PSA Finances afin de lui éviter la faillite (et tout va bien au regard de leur nouvelle campagne de publicité concernant leurs livrets d’épargne et autres produits financiers, merci pour elle !!!), Philippe Varin, président du directoire de PSA,  est aujourd’hui prêt à brader la vie de milliers d’hommes et de femmes pour garder la confiance des actionnaires du groupe, réuni ce mercredi 23 avril 2013, en assemblée générale !

 

Les salariés qui se battent chaque jour pour conserver leur emploi et leur dignité, abandonnant leurs rémunérations pour ceux en grève depuis la mi-janvier, sont ils les seuls responsables du recul de 10,3% de la division auto du constructeur français ??!!  A en croire P. VARIN, oui, puisqu’il motive une fermeture anticipée en raison de la dégradation des niveaux de production causé par ce mouvement social. Tant pis si l’on en jette en pâture des milliers de familles aux appétits des actionnaires, au titre de la seule rentabilité financière !!!

 

Et un scandale n’arrivant jamais seul, c’est également lors de cette assemblée que sera proposé aux actionnaires le rachat de leurs titres pour 320 millions €. Ils seront également sollicités pour l'attribution d'actions gratuites aux mandataires sociaux et à certains salariés choisis par le directoire, c'est-à-dire aux dirigeants de l'entreprise, pour 0,85 % du capital social, soit 30,1 millions d'euros à distribuer en stocks options !!!

 

Tant d’injustices nous révoltent profondément ! Nous demandons solennellement à l’Etat en la personne de Philippe GALLOIS qui siège au conseil de surveillance de PSA de stopper cette folie.

 

Aux côtés des salarié-e-s et de leurs organisations syndicales, nous dénonçons une fois de plus cette logique libérale qui écrase des vies. L’Humain d’abord !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Elus front de gauche CG 93
  • : Bienvenue sur le blog des élu-e-s du groupe « communiste citoyen front de gauche pour une alternative sociale et écologique" » au Conseil général de Seine-St- Denis ! Fort de sa diversité, notre groupe s’efforce de faire vivre ses valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie dans le département. Nous voulons ici vous informer de nos prises de position et de nos combats, recueillir vos propositions et élaborer ensemble une réflexion sur la construction d’une alternative à gauche.
  • Contact

Recherche

Nous joindre


contact@elusfrontdegauchecg93.fr

En recopiant l'adresse ci-dessus

ou en cliquant sur l'enveloppe

ci dessous si votre ordinateur

est équipé d'Outlook

(ou logiciel équivalent)

email08-copie-1.gif

 

boutonfacebook

Archives

Catégories

Informations

demosphere

logo-observatoire-menu-accu.jpg

Legifrance-Le-service-public-de-l-acces-au-droit